Image

Avocat Conseil

Maître ROZE, avocat depuis 20 ans, vous accompagne tout au long de vos procédures, que le Juge soit saisi ou non, que la procédure soit amiable ou judiciaire et met ses compétences et ses convictions à votre service.

Domaines de compétence

Image

Droit de la famille

Maître ROZE vous assiste en tant qu'Avocat pour votre Divorce, dans vos séparations pour la fixation de la résidence des enfants, des droits de visite, de la contribution alimentaire et des droits des époux, concubins ou partenaires :

Divorce par Consentement Mutuel, Divorce Amiable, Divorce devant le Juge, Autorité Parentale, Résidence des Enfants, Droits de visite et/ou d’Hébergement, Pension Alimentaire, Contribution à l'entretien et à l'éducation des Enfants, Prestation compensatoire, Procédure de Séparation, Concubinage, PACS, Partage des Biens, Liquidation du régime matrimonial avec ou sans Contrat de Mariage, Communauté légale, Communauté réduite aux acquêts, Séparation de Biens, Liquidation de l'Indivision entre Concubins ou Partenaires...

Droit de l’assistance éducative

Maître ROZE intervient également en tant qu'Avocat devant le Juge des Enfants, en Assistance éducative pour soutenir et défendre les parents ou les enfants devant le Juge des Enfants, elle les assiste en audience en présence des Services Educatifs, Educateurs du Conseil départemental, et face aux demandes du Procureur de la république :

Assistance devant le Juge des Enfants (demande de Mesure éducative, demande de désignation d'un Educateur, Investigations judiciaires, Aide éducative en milieu ouvert (AEMO), Mesure judiciaire d'investigation éducative (MJIE), Service d'Adaptation Progressive en Milieu Familial (SAPMF), demandes de placements des enfants…)

Responsabilité civile et pénale

Maître ROZE est à vos côtés pour que vous puissiez obtenir l’indemnisation de vos préjudices suite à des accidents ou des infractions commises :

Procédures d’Indemnisation des Préjudices devant le Juge civil, Tribunal judiciaire, ou le Juge pénal, Tribunal correctionnel, Préjudice corporel, Préjudice économique, Préjudice professionnel, Préjudice personnel, Préjudice matériel, Dommages et intérêts, Négociations avec la compagnie d’assurance, Indemnisation par la compagnie d'Assurance, saisine de la Commission d’Indemnisation des victimes d’infractions, Conseils pour l'Indemnisation SARVI...

Droit collaboratif - Modes amiables

Me Roze est formée au Droit collaboratif, processus international, en provenance des Etats Unis et qui s'applique dans tous les pays, avec un taux très important de réussite (Plus de 90%). C'est un cadre de travail dans lequel les parties et leurs avocats s'engagent à la résolution amiable des difficultés, afin que les intérêts et besoins de chacun puissent être préservés.

Il est nécessaire pour pouvoir recourir à ce mode amiable de contacter un avocat formé et Praticien du Droit Collaboratif.

Me ROZE vous accompagne tout au long du processus collaboratif et reste à votre disposition pour répondre à vos questions et interrogations à ce sujet.

Elle est également formée aux autres modes amiables de résolution des différents, comme la Médiation, la Procédure Participative et la Négociation Raisonnée d'Harvard. Elle vous accompagne et vous conseille en tant qu'Avocat en Médiation.

* Les prénoms ont été changés pour préserver l’anonymat des personnes

© 2022 Joelyne Roze - Avocate et médiatrice. Tous droits réservés. Réalisé par Arketic