Comment rester parent après une séparation ?
Une séparation peut être une étape difficile dans une vie. L’équilibre de la famille a été bouleversé. Ce n’est pas toujours simple de rester parent dans ces conditions et de surfer sur les vagues des changements qui en découlent.
Aux difficultés de gestion du quotidien, des enfants et de la vie professionnelle peuvent s’ajouter des problématiques financières et relationnelles importantes avec l’autre parent qui vous prennent toute votre énergie et qui peuvent parfois sans le vouloir rejaillir sur les enfants.
Des solutions existent pour vous permettre de retrouver un rythme de vie plus apaisé et de passer à autre chose.
Faire appel à un professionnel en cas de conflit important
Si la période de séparation ne fonctionne pas comme vous l’aviez imaginé, si vous vous retrouvez pris dans un troubillon conflictuel sans savoir comment vous en êtes arrivé là, ni par oú en sortir malgré toute l’énergie déployée pour faire au mieux, la coordination parentale peut vous aider.
Ne restez pas seuls dans la tourmente. Je peux vous aider à traverser cette période et vous accompagner pour mettre en place autre chose qui vous conviendra mieux.
J’apporte du soutien aux parents qui souhaitent envisager autrement la séparation, sortir de la spirale du conflit relationnel et demeurer présents pour leurs enfants.
Comment continuer d’être parent tout en étant séparés ? Comment préserver le mieux possible les enfants et leur permettre de grandir plus sereinement ?
Si vous vous posez l’une ou l’autre de ces questions, la coordination parentale est faite pour vous.
Etre accompagné
J’analyse avec vous la situation. Je vous apporte mon point de vue professionnel et mes années d’expérience plurielles en gestion des conflits familiaux en tant qu’avocat de la famille, avocat d’enfant, médiateur et formateur, qui m’ont permis de devenir le coordinateur parental que je suis aujourd’hui.
Je vous explique comment, gràce à des techniques qui ont fait leur preuve, la vie peut se poursuivre plus sereinement après une séparation, tout respectant la place et le rôle de chacun.
Que faire en cas de rupture de lien avec un enfant ?
Si les difficultés sont telles que vous êtes en rupture de lien avec l’un de vos enfants ou plusieurs d’entre eux, que ce soit depuis peu ou depuis une plus longue période, si vous craignez de ne plus pouvoir revoir vos enfants à l’avenir, la coordination parentale est également adaptée à votre situation.
Je propose de recevoir systématiquement les enfants pour comprendre oú sont les difficultés, les points de blocage, les points de levier, les ressources et quels sont les souhaits et les besoins de chacun.
Et en cas de procédure devant le Juge aux Affaires Familiales ?
Vous pouvez aussi solliciter mon intervention par l’intermédiaire des Juges aux Affaires Familiales avec lesquels je travaille.
Une solution pour les difficultés relationnelles du quotidien
La coordination parentale est un accompagnement qui permet d’avancer dans la bonne direction.
C’est une solution éprouvée pour sortir des problématiques relationnelles compliquées.
Médiation familiale renforcée, travail sur la coparentalité, écoute des besoins de chacun, la coordination parentale apporte de l’apaisement et de la sérénité aux parents séparés et à leurs enfants.